Très bonne nouvelle pour le secteur du transport aérien marocain. Royal Air Maroc lance une nouvelle ligne.
En effet, la compagnie aérienne nationale marocaine a décidé de connecter Casablanca à Catane, une ville portuaire de l’Italie.
Selon les informations, la compagnie d’aviation marocaine lancera à compter du 28 juin 2025, une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Catane.
L’annonce a été faite par le transporteur aérien marocain, ce lundi 28 avril 2025, soit exactement deux mois avant l’ouverture officielle de la nouvelle ligne.
Une initiative à travers laquelle, Royal Air Maroc, entend renforcer son réseau en Italie et répondre aux besoins croissants du secteur.
Ainsi, selon le communiqué rendu public par le transporteur, dès le 28 juin 2025, la compagnie nationale entend proposer deux vols par semaine, opérés par des Boeing 737, avec des départs prévus les lundis et samedis.
Selon les détails du communiqué, les vols quitteront Casablanca à 15h20 pour une arrivée à Catane à 19h40, tandis que les retours s’effectueront à 20h40 pour un atterrissage à Casablanca à 23h35, heures locales respectives.
« Le lancement de la ligne Casablanca-Catane marque une étape clé dans notre stratégie de développement et notre volonté de renforcer notre présence en Italie, notamment dans le sud du pays. Cette nouvelle desserte répond aux attentes de nos concitoyens résidant en Sicile et offre des opportunités inédites aux voyageurs africains et italiens », a déclaré le président-directeur général de Royal Air Maroc, Hamid Addou, dans le communiqué.
« Outre le renforcement des flux touristiques entre l’Italie et le Maroc, cette nouvelle ligne répondra aux attentes croissantes des voyageurs en termes de connectivité, tout en offrant une expérience à bord toujours plus qualitative, en ligne avec nos objectifs d’amélioration continue de l’expérience client. Enfin, la ligne Casablanca-Catane fait partie d’un ensemble de nouvelles routes qui seront lancées à court terme, afin de faciliter les déplacements des Marocains du monde, principalement vers Casablanca et vers divers aéroports du Nord du Royaume », a-t-il ajouté.