Transport aérien : bonne nouvelle, lancement officiel d’une nouvelle ligne internationale directe reliant accra à…

Transport aérien : bonne nouvelle, lancement officiel d'une nouvelle ligne internationale directe reliant accra à...

Crédit photo : Echos / Shutterstock

La compagnie aérienne ghanéenne Africa World Airlines vient de lancer une nouvelle ligne aérienne dans la sous région ouest africaine reliant Accra à cette capitale.

Le mardi 01 juillet 2025, le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou la capitale du Burkina Faso, a été le témoin du lancement officiel de la nouvelle liaison aérienne directe Ouagadougou -Accra (capitale du Ghana), apprend-on du média Burkina24.

Cette nouvelle ligne aérienne reliant ces deux capitales ouest africaines, marque une étape majeure dans l’expansion du transporteur aérien ghanéen, dans la sous région.

À travers cette initiative, Africa World Airlines entend également renforcer la connectivité intra-africaine.

De même, elle contribuera à promouvoir le commerce régional dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).

Pour sa part, le fondateur de la compagnie aérienne ghanéenne estime que cette nouvelle desserte vers Ouagadougou, permettra de renforcer les relations bilatérales entre le Burkina Faso et le Ghana.

« J’ai une grande passion pour le développement et l’intégration de l’Afrique.

Mes attentes sont que cette compagnie joue un rôle important dans cette intégration. J’espère qu’avec elle, nous pourrons renforcer les liens entre ces deux pays », a-t-il laissé entendre.

Il a également abordé la question relative aux tarifs aériens assurant que la compagnie met tout en œuvre afin d’offrir les meilleurs prix possibles à ses passagers.

« Je sais que nos passagers sont préoccupés par le prix des billets. Nous devons tous comprendre que l’aviation est une activité très difficile, à forte intensité de capital, avec des marges très faibles. Les passagers exigent les meilleurs services, et nous nous efforçons d’offrir le meilleur rapport qualité-prix alors que nous travaillons à l’intégration du continent », a-t-il expliqué.

De son côté, le ministre ghanéen en charge des routes, Kwame Governs Agbodza a salué cette initiative qui favorisera l’approfondissement de la coopération bilatérale entre Ouagadougou et Accra.

De son point de vue, « Cela prouve également que l’Afrique a des entrepreneurs qui se battent pour le développement du continent. Imaginez si nous arrivons à créer une collaboration entre les entrepreneurs du Burkina et du Ghana. Il y aurait une bonne synergie d’actions et un développement pour les deux pays « .

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp