Transport aérien : bonne nouvelle, cette compagnie double ses vols vers cette capitale ouest africaine

Transport aérien : bonne nouvelle, cette compagnie double ses vols vers cette capitale ouest africaine

Crédit photo : Echos / Shutterstock

Très bonne nouvelle pour ce pays d’Afrique de l’Ouest, cette grande compagnie aérienne veut doubler ses vols vers sa capitale.

En effet, la célèbre compagnie aérienne, Ethiopian Airlines souhaite procéder à une expansion de ces vols vers Lagos, la capitale du Nigeria.

Dans une déclaration publique sur les réseaux sociaux le lundi 21 avril 2025, Ethiopian Airlines a annoncé qu’elle doublera des vols vers Lagos.

Dans son poste sur les réseaux sociaux, la première compagnie aérienne du continent africain a fait savoir que ses vols hebdomadaires vers la métropole nigériane connaîtront une augmentation majeure.

En effet, le transporteur aérien éthiopien entend passer de 7 vols vers Lagos à 14 vols hebdomadaires.

Une décision qui vise à répondre à la demande croissante de connectivité entre Lagos et Addis-Abeba, la capitale de l’Éthiopie.

De plus, avec l’augmentation de ses vols vers la capitale du géant ouest africain, Ethiopian Airlines pourra offrir de nouvelles options plus pratiques et plus flexibles à ses clients.

« Avec l’augmentation de la fréquence, les passagers auront la possibilité d’avoir plus de départs le matin et le soir, bénéficiant ainsi d’une plus grande commodité et de temps d’attente réduits », a souligné la compagnie aérienne.

Pour la compagnie d’aviation, l’instauration de ces vols supplémentaires va bien au-delà du renforcement de la connectivité entre l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique de l’Est.

Ethiopian Airlines estime que cette nouvelle initiative, permettra de booster et stimuler significativement, le commerce intra-africain.

Par ailleurs, il est important de rappeler qu’Ethiopian Airlines qui représente d’ailleurs la toute première compagnie aérienne d’Afrique, « exploite un vaste réseau mondial, desservant plus de 140 destinations internationales sur les cinq continents ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp