La compagnie aérienne sénégalaise, Air Sénégal va cesser de desservir, sept (07) destinations internationales.
En effet, selon plusieurs médias internationaux, Air Sénégal va interrompre ces vols vers plusieurs destinations internationales.
« Pour optimiser son activité, la compagnie de Dakar cesse son activité vers sept destinations dont deux des trois dessertes françaises », rapporte le média français, Le Point.
Ainsi, à compter de mi-septembre 2024, dans le cadre de l’optimisation de son réseau, sept destinations ne seront plus desservies par Air Sénégal.
À cet effet, la compagnie aérienne sénégalaise va interrompre les vols depuis Dakar vers New York à partir du 19 septembre, vers Milan, Libreville, Douala et Barcelone à partir du 20 septembre.
À partir du 22 septembre, ce serait au tour de Marseille et Lyon.
À en croire les informations rapportées par les médias internationaux, cette décision s’explique par « la rationalisation des ressources, l’insuffisance de la flotte et le défaut de rentabilité de certaines dessertes ».
Selon la plateforme Air Journal, cette décision s’explique également par les critiques récurrentes que recevait la compagnie, sur la qualité de ses services.
« Les récentes suspensions de lignes de la compagnie aérienne surviennent alors qu’elle est confrontée à des défis croissants pour maintenir l’efficacité et la rentabilité de ses services.
Très critiquée sur la qualité de ses services, engendrant notamment des retards récurrents, aussi bien sur ses routes domestiques qu’internationales, la compagnie vient juste de régler ses dettes, le 1er septembre, avec le loueur d’avions Carlyle Aviation Partners.
Elle évite ainsi un litige judiciaire aux Etats-Unis, qui aurait pu aller jusqu’à la saisie d’avions », a fait savoir Air Journal.
Par ailleurs, rappelons que Air Sénégal a été créée en 2016 suite à la faillite de Sénégal Airlines. Elle débute ses opérations en mai 2018.
Cette initiative est l’un des trois volets d’un plan visant à faire de Dakar un « hub » aérien régional, avec l’aéroport international, inauguré en décembre 2017, et la réhabilitation des aéroports de province.