Décidé à accélérer sa transformation digitale, ce pays africain officialise son soutien à ses créateurs de contenu.
C’est assurément une très bonne nouvelle pour les créateurs de contenu numérique kényan.
En effet, le Kenya aspire à développer sur son territoire, l’économie numérique.
À cet effet, le pays d’Afrique de l’Est, a décidé d’apporter son soutien à ses citoyens concepteurs de contenu digital.
Le gouvernement kényan à travers le ministère de l’Information, des Communications et de l’Économie numérique a annoncé le 08 septembre 2025, de nouvelles mesures en ce sens.
En effet, le gouvernement entend notamment aider à la monétisation des contenus produits par ces influenceurs.
Cette monétisation devrait être possible grâce à des partenariats avec des géants mondiaux de la technologie tels que Meta et Google.
Nairobi entend également étendre l’accès aux outils de formation pour les créateurs de contenu.
Aussi, selon les informations, l’Autorité des communications Kényan a entrepris des échanges avec Meta afin de relever les défis auxquels font face les créateurs de contenu notamment le piratage des comptes, les faux comptes, leur désactivation et la démonétisation.
Selon le secrétaire principal chargé des TIC et de l’économie numérique, John Tanui, les autorités kényanes ont déjà entrepris plusieurs actions en vue de booster la transformation numérique.
Il a notamment cité la » pose de câbles à fibre optique dans tout le pays, la mise en place de pôles numériques, l’élaboration de politiques en matière de TIC et l’installation de points d’accès Wi-Fi dans les lieux publics ».
Il faut souligner que cette initiative s’inscrit dans une dynamique plus vaste visant à faire de la création numérique, un levier stratégique de l’économie nationale dans ce pays africain.