Transferts : Manchester City tient sa recrue au milieu avec…

Manchester City

Crédit Photo : SuperSport

Le lundi 3 janvier 2025, Manchester City a convaincu Porto de lui céder le milieu défensif espagnol Nico Gonzalez dans les ultimes heures du mercato d’hiver, comblant in extremis un besoin devenu criant en l’absence de Rodri, indisponible pour plusieurs mois.

Le joueur de 23 ans, formé au FC Barcelone, a signé un contrat de 4 ans et demi, soit jusqu’en 2029, a précisé le club anglais.

Le montant du transfert n’a pas été communiqué par Manchester City mais la presse britannique l’estime à 60 millions d’euros.

Nico est la quatrième recrue hivernale des Citizens, après les défenseurs centraux Abdukodir Khusanov et Vitor Reis, et l’attaquant Omar Marmoush.

Le transfert a été difficile à réaliser car ses performances ont été exceptionnelles, et qu’il a joué un rôle important dans les résultats du FC Porto cette saison. Nous sommes très heureux d’avoir réussi à conclure ce transfert avant la fermeture (du mercato)”, s’est félicité Txiki Begiristain, chargé des recrutements pour le club.

Manchester City en difficulté sans Rodri

Le jeune milieu espagnol fournira à l’entraîneur Pep Guardiola un renfort bienvenu au poste de numéro 6, orphelin du Ballon d’or Rodri, gravement blessé à un genou en septembre 2024.

En effet, en son absence, le milieu croate Mateo Kovacic est utilisé la plupart du temps, avec plus ou moins de réussite.

Manchester City a subi une lourde défaite 5-1 dimanche chez Arsenal et sa place dans le Top 4 final de la Premier League, qualificatif pour la prochaine Ligue des champions, n’est pas garantie.

Les champions d’Europe 2023 disputent en février 2025 un barrage aller-retour contre le Real Madrid, tenant du titre, pour rester en vie sur la scène continentale.

Ainsi, Nico a été formé au Barça et y a débuté sa carrière professionnelle avant de rejoindre Porto en 2023 contre 8,5 millions d’euros. Le club espagnol s’était réservé un pourcentage en cas de futur transfert du joueur.

Avec AFP.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp