Le milieu de terrain du Barça, Pedri, va t-il quitter le club catalan lors du mercato estival prochain pour rejoindre un autre grand club ?
C’est la question qui taraude en effet l’esprit de plusieurs supporters du club blaugrana qui sont inondés par les rumeurs d’un intéressement d’un grand club pour le joueur.
L’information fait énormément de bruit sur les médias espagnols depuis quelques heures et cela augmente l’inquiétude du clan barcelonais.
Pedri, le meneur de jeu du Barça est pisté par le club anglais de Man City qui aimerait le recruter l’été prochain dans son processus de rajeunissement de son effectif.
En effet, à en croire la presse anglaise, Pep Guardiola aurait demandé expressément à ses dirigeants de mettre les bouchés doubles pour pouvoir recruter le milieu espagnol.
Man City traverse, cette saison, une période de crise et plusieurs joueurs autrefois cadres sont cités comme partants à la fin de la saison.
Kevin De Bruyne, Ilkay Gundogan, Bernardo Silva ou encore Mateo Kovavic sont tous sur la liste des joueurs qui devraient quitter le club en juin prochain.
Pour cela, l’entraîneur espagnol cherche des joueurs jeunes et talentueux capable de répondre rapidement à son style de jeu basé sur la possession.
Florian Wirtz, le milieu offensif du Bayer Leverkusen et Pedri, le maître à jouer du Barça sont les deux joueurs les plus ciblés par les Skyblues.
Pour réussir ce coup, le club anglais devra convaincre les équipes de ces deux talents avec des offres très alléchantes. Cela seul ne suffit pas d’ailleurs. Il faudra obtenir aussi l’accord des joueurs de vouloir quitter leurs équipes actuelles.
C’est justement là où la situation devient plus complexe dans le cas de Pedri. De nombreuses sources assurent que le milieu espagnol n’a aucune intention de quitter le Barça et son désir est de jouer au sein du club durant toute sa carrière. Affaire à suivre !