Claude Makélélé, l’ancien milieu défensif du Real Madrid, a raconté les circonstances dans lesquelles il a dû quitter le club madrilène contre sa volonté.
Pour plusieurs supporters du club, le départ de l’ancien international français a été une erreur qui a beaucoup fragilisé l’équipe au début des années 2000.
Arrivé au Real Madrid en 2000 en provenance du Celta Vigo, Claude Makelélé a été un joueur essentiel dans le système du club lors de son passage.
Sa capacité d’interception et sa faculté à annihiler à chaque fois les offensives des équipes adverses faisaient un bien fou à son équipe qui était remplie de beaucoup de joueurs très offensifs.
Cependant, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a eu une grosse mésentente avec les dirigeants du club à propos de son contrat et s’est donc envolé pour Londres. Il avait donc rejoint Chelsea en 2003 et y a joué jusqu’en 2008.
« J’ai rejoint le Real Madrid en 2000 et je sentais que c’était le bon club pour réaliser mon rêve de footballeur. Cependant, après trois ans et une victoire en Ligue des champions, j’avais le sentiment de ne pas être assez apprécié au sein de cette équipe.
J’ai dit au Real Madrid que j’avais des offres alléchantes et que des clubs s’intéressaient à moi. Je leur ai également dit que je voulais rester, mais que j’avais besoin que ma situation au sein de l’équipe s’améliore. Cependant, ils ont refusé et m’ont répondu que je devais m’estimer heureux de jouer pour eux.
J’ai réalisé qu’il était temps de partir. Si on ne se sent pas à l’aise dans son équipe, il faut partir. J’ai choisi Chelsea parce qu’ils se sont battus pour moi.
Roberto Carlos m’a dit à l’époque : ‘Ne sois pas triste, ce sont eux qui perdent. C’est comme repeindre une voiture en or et sacrifier le moteur’.
Il faisait référence à l’arrivée de Beckham dans l’équipe. Je crois que Chelsea m’appréciait plus que le Real Madrid ne l’a jamais fait », a raconté le Français à propos de son départ de Madrid.