Traitement des cancers : c’est désormais officiel, ce pays africain franchit un nouveau cap

cancers pays africain

Crédit Photo : Dana-Farber Cancer Institute

Très bonne nouvelle pour ce pays africain qui s’apprête à franchir un nouveau cap dans son secteur sanitaire notamment dans le traitement des cancers.

En effet, le Djibouti, pays d’Afrique de l’Est, est sur le point de construire son tout premier centre national d’oncologie.

Il s’agit d’un centre spécialisé dans le diagnostic et le traitement des différents types de cancers.

Ce centre permettra donc au pays de répondre efficacement aux besoins sanitaires urgents notamment pour le traitement des cas de cancer.

Un projet ambitieux qui sera tout autant bénéfique pour le Djibouti que pour la sous-région est africaine.

L’initiative en cours a été possible grâce au concours de la banque islamique de développement (BID) et un partenariat stratégique signé avec le Maroc.

En effet, à l’issue de son récent Conseil d’administration à Alger la capitale de l’Algérie, la BID a approuvé un financement global de 665,75 millions de dollars en faveur de sept (7) pays africains.

Parmi ces pays, figure la Djibouti à qui l’institution financière islamique a octroyé un financement de 26,1 millions de dollars, pour la construction du centre national d’oncologie.

Selon les informations, ce projet d’envergure sera mené en étroite collaboration avec le Royaume du Maroc, dont les compétences et les capacités médicales sont reconnues sur le continent et au-delà des frontières africaines.

Cette coopération médico-sanitaire entre le Maroc et le Djibouti intervient dans un contexte où le pays fait face à une recrudescence des pathologies cancéreuses, et ne détient jusqu’alors, aucune infrastructure spécialisée dans le traitement de ces maladies.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp