Tragédie de Gaza : Mo Salah rompt le silence sur la guerre israélo-palestinienne

Salah Liverpool

Crédit Photo : The Telegraph

La star de Liverpool, Mo Salah, a mis fin à son silence sur les violences en cours au Moyen-Orient, appelant à une aide humanitaire pour les victimes de Gaza.

Le footballeur est l’une des plus grandes célébrités arabes du monde, et beaucoup lui ont demandé de parler au nom de la population de Gaza, qui a été la cible d’attaques de « représailles » brutales de la part de l’État d’Israël.

Le silence de l’Égyptien a été critiqué par beaucoup, mais il prête désormais sa voix à la cause après l’attaque d’hier contre un hôpital à Gaza.

Depuis le 7 octobre, date de l’attaque, Israël a assiégé la bande de Gaza, coupant son approvisionnement en eau et en électricité.

Ils ont également constamment bombardé la zone, causant un nombre interminable de victimes.

L’indignation mondiale face à la violence et à la brutalité qui ont frappé la région a atteint de nouveaux sommets hier lorsque des photos et des vidéos ont circulé sur Internet montrant une attaque dévastatrice contre l’hôpital baptiste Al-Ahli de Gaza, qui a coûté plusieurs vies.

Mo Salah a utilisé les réseaux sociaux pour publier une déclaration puissante, choisissant de réaliser une vidéo au lieu de publier un discours écrit.

Le joueur a fait allusion à la raison de son silence passé, affirmant qu’il était difficile de parler dans de telles circonstances.

Il a ensuite appelé les dirigeants du monde à intervenir dans le conflit et à fournir une aide humanitaire aux victimes civiles à Gaza.

Mo Salah était en mission internationale avec l’Égypte lors de leurs affrontements amicaux contre la Zambie et l’Algérie.

Il sera ensuite en action pour Liverpool ce week-end lorsqu’ils accueilleront Everton pour le Merseyside Derby.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.