Laeticia Hallyday, la veuve de Johnny Hallyday, a décidé de porter plainte contre TPMP (Touche Pas à Mon Poste) après qu’une chroniqueuse a traité sa fille de 14 ans de pμte au cours d’une émission.
Les faits se sont produits lors de l’émission du 30 janvier 2023. Une vidéo dans laquelle Joy Hallyday, la fille du défunt chanteur, âgée de 14 ans apparaît en maillot de bain a été diffusée durant l’émission. La vidéo en question avait été publiée sur le compte TikTok de la fillette puis supprimée. Toutefois, un faux compte à son nom l’a enregistrée et partagée par la suite.
En commentant la vidéo, Kelly Vedovelli, l’une des chroniqueuses de l’émission a déclaré que la vidéo était « hyper vulgaire », sous-entendant au passage que la fillette était une pμte.
« Pour moi, c’est hyper vulgaire, avec sa langue, sa bouche, ses nichons… Que ce soit elle ou une autre adolescente, tu ne peux pas faire ça ! Parce que c’est la nouvelle génération, on a le droit d’être des te-pus (putes en verlan)? Non mais arrête », avait-elle déclaré.
Me Gilles Gauer, l’avocat de la famille Hallyday, a fait savoir à l’AFP que Laeticia Hallyday avait déposé une plainte avec constitution de partie civile devant le doyen des juges d’instruction du Tribunal judiciaire de Paris, pour injures publiques prononcées contre sa fille dans l’émission TPMP.
Dans le même temps, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique en France (Arcom) a été saisie pour signaler la « violation de l’obligation de respect des droits de la personne » et la « violation de l’obligation de maîtrise de l’antenne ».
« De tels propos outrepassent les limites admissibles de la liberté d’expression dès lors que leur victime est une adolescente âgée de 14 ans », a déclaré Me Gilles Gauer.
Il y a deux semaines, la Chaîne C8 avait été sanctionnée par l’Arcom après des propos injurieux tenus à l’encontre du député Louis Boyard au cours de l’émission Touche Pas à Mon Poste du 10 novembre 2022. Ce « nouvel écart », s’il est reconnu comme tel par la justice, pourrait coûter cher à l’émission de Cyril Hanouna.
Plus d’articles sur notre chaîne Telegram