Pep Guardiola, l’historique entraîneur de Man City ne devrait plus prolonger son bail et devra quitter le club à la fin de son contrat.
C’est l’information qui fait la une de tous les journaux sportifs de l’outre-Manche ce dimanche 26 mai 2024.
Tout comme son rival de Liverpool depuis des années, Jürgen Klopp, Pep Guardiola devrait arrêter d’entraîner Man City après 9 ans de services. C’est-à-dire dans un an.
Le contrat de l’Espagnol court jusqu’en juin 2025 et à en croire le Daily Mail, il ne prolongera plus son contrat avec les Skyblues.
L’ancien du Barça et du Bayern Munich va donc quitter Man City lorsqu’il aura terminé sa neuvième saison à la tête du club mancunien.
Arrivé en 2016 après avoir passé 3 ans à la tête de l’équipe munichoise, Man City aura été le club à la tête duquel l’Espagnol a le plus duré en tant qu’entraîneur.
Avant de faire 3 ans au Bayern Munich, Pep Guardiola avait passé 4 ans à la tête du FC Barcelone entre 2008 et 2012.
Après avoir remporté la Ligue des Champions avec Man City en 2023, le seul trophée qui lui restait à remporter avec les Skyblues, le Catalan semble ne plus vouloir passer un long moment en Angleterre.
Il y a quelques jours, il avait émis son intention de prendre un jour la tête d’une sélection nationale lorsqu’il arrêtera avec Man City.
Peut-être que cette possibilité verra le jour d’ici deux ans lorsque le départ de l’Espagnol de Man City sera vraiment chose faite.
Pour le remplacer à la tête des Skyblues, des noms tels que Xabi Alonso, Roberto De Zerbi, Julian Nagelsmann ou encore, le coach de Gérone, Michel, sont déjà cités.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok