Depuis le début de saison, Lamine Yamal est très performant lors des matchs avec son club et cela est déjà suffisant pour qu’on le compare à Lionel Messi ou encore à Cristiano Ronaldo.
Pour de nombreux amateurs de football, il est fort probable que l’attaquant barcelonais ait la même carrière que l’international Portugais et l’international Argentin.
Pour son dernier match, Lamine Yamal a une fois de plus fait étalage de toute sa classe lors du derby face à l’Espanyol Barcelone.
D’un extérieur du pied délicieux, il a délivré une passe décisive hors du commun à Dani Olmo, le milieu de terrain ne se faisant pas prier pour trouver le chemin des filets en une touche de balle dans la surface de réparation.
Un nouveau « highlight » a ajouté dans une liste qui commence déjà à s’allonger alors qu’il n’a soufflé sa 17e bougie que cet été quelques heures avant de remporter l’Euro avec l’Espagne.
Témoin privilégié de ses exploits, Alvaro Morata, son capitaine avec la Roja, ne tarit pas d’éloges au moment d’évoquer le jeune prodige. Dans un entretien accordé à The Athletic, il livre son ressentiment : « Pour être honnête, je n’ai jamais rien vu de tel. Je n’ai jamais vu un joueur comme lui. Une séance d’entraînement a suffi pour se rendre compte qu’il est différent, que c’est lui l’un des phénomènes… il est incroyable.
Tous les 20 ou 30 ans, un ou deux joueurs émergent, comme Cristiano Ronaldo et Lionel Messi et pour moi, Lamine Yamal a tout ce qu’il faut pour entrer dans l’histoire », a lâché le buteur.
Lamine Yamal va sans doute apprécier les propos de son capitaine en sélection nationale.