La sélection nationale U20 de Côte d’Ivoire a signé une belle entame de compétition au Tournoi Maurice Revello.
Ce lundi 3 juin 2024, au stade Jules Ladoumègue à Vitrolles, les poulains du sélectionneur Dao Lassina ont battu l’équipe de France (U20) par 2-0, affichant d’ores et déjà leurs ambitions dans cette compétition réservée aux espoirs.
La victoire n’a pas été facile à obtenir, mais les Ivoiriens ont mérité leur succès. Dès l’entame de la partie, les deux formations se sont données coup pour coup.
La bataille du milieu a été assez rude, mais le capitaine Konaté Abdramane et ses camarades, disciplinés tactiquement, ont pris le dessus après la 15ᵉ minute.
Le soulagement est venu à la 37ᵉ minute de jeu. Wawa Christ, par ailleurs désigné meilleur joueur du match, remet en pivot à Bandama Yao. Libre de tout marquage, l’Éléphanteau trompe le portier français (0-1).
La Côte d’Ivoire maintient la pression et garde cet avantage jusqu’à la pause. En seconde mi-temps, les Ivoiriens reviennent avec la même motivation. Ils seront récompensés à la 63ᵉ minute.
Lancé en profondeur, Konaté Oumar résiste à la charge de la défense française et décale Wawa Christ qui inscrit le second but de la Côte d’Ivoire (0-2).
Maîtres du jeu, la Côte d’Ivoire a l’opportunité d’aggraver le score. À la 79ᵉ minute en effet, Koné Oumar se retrouve seul face au but adverse. Le portier français se jette irrégulièrement à ses pieds. L’arbitre canadienne Marcotte Myriam siffle le penalty.
Malheureusement, le gardien de but se reprend et sort le tir du capitaine Konaté Abdramane.
C’est donc sur ce score de 2-0 que l’officiel du jeu met fin à cette rencontre remportée par la Côte d’Ivoire.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok