Les Éléphants U17 de la Côte d’Ivoire ont battu les Lions de l’Atlas U17 du Maroc lors du Tournoi du Programme de Développement des Talents FIFA.
Joué au Stade Municipal de Bingerville ce lundi 9 septembre à 16h30, les Éléphanteaux ont arraché la victoire sur un score de 2 buts à 0.
Lors de ce tournoi, la Côte d’Ivoire a réalisé un parcours exceptionnel. Avant d’écraser le Maroc, elle est entrée en lice en battant l’Algérie 1 but à 0.
Les Éléphants ont ensuite poursuivi leur ascension en battant la Tanzanie aux tirs au but.
Suite à cette victoire contre le Maroc, plusieurs internautes ont réagi. On peut lire des commentaires comme :
« Je suis désolé les frères, je vous avais dit que le meilleur gagnerait, et que le meilleur, c’était nous »;
« L’esprit de victoire plane sur notre équipe nationale. Onction de victoire partout »;
« Maintenant, qui remporte ce tournoi : les Zambiens ou les Ivoiriens ? Si on regarde les goal averages, ce sont les Zambiens ».
Il faut noter que le Programme de Développement des Talents (TDS) de la FIFA a pour mission de soutenir les associations membres dans l’exploitation de leur potentiel et de réduire les disparités régionales en matière de compétitivité.
Ce programme, fondé sur une analyse approfondie des écosystèmes de développement des talents, vise à offrir à chaque jeune joueur l’opportunité de se développer pleinement en renforçant l’encadrement de leur parcours à travers le monde.