Tourisme : ce pays africain va accroître sa richesse grâce au Kazakhstan

Incroyable, ce pays africain attire 4 millions de touristes en un mois

Crédit Photo : La Nouvelle Tribune

L’Egypte et le Kazakhstan veulent approfondir leurs relations dans les domaines du tourisme et de la coopération archéologique.

Ce 30 septembre 2024, le ministre égyptien du Tourisme et de l’Archéologie, M. Sharif Fathi, a reçu à son bureau l’ambassadeur du Kazakhstan au Caire, Khairat Lama Sharif.

Le Kazakhstan va soutenir les projets de restauration des monuments royaux en Égypte. En contrepartie, l’Égypte va lui offrir son expertise dans l’hôtellerie et le développement touristique.

Le ministre égyptien a suggéré à l’ambassadeur de s’inspirer de la nouvelle ville d’Al-Amein pour transformer la région de la mer Caspienne en une destination touristique florissante.

Les deux autorités ont aussi évoqué la formation des jeunes archéologues kazakhs.

Il s’agirait de les former aux techniques de restauration et de fouilles pour qu’ils puissent valoriser les monuments de leur propre pays.

Une autre idée avancée a été celle d’organiser des expositions temporaires d’artefacts égyptiens au Kazakhstan.

Cela permettrait de promouvoir la civilisation égyptienne auprès du public kazakh, tout en renforçant l’attrait touristique de l’Égypte.

Les deux parties ont aussi évoqué la signature d’un futur mémorandum d’accord pour formaliser cette coopération dans le tourisme et l’archéologie.

À cette rencontre ont également participé des responsables égyptiens de haut niveau, ainsi que le Premier Secrétaire de l’ambassade du Kazakhstan au Caire.

Ensemble, ils ont souligné l’importance de ces échanges pour solidifier un partenariat durable et bénéfique aux deux nations.