Tourisme : Ce pays africain bat un record énorme

Afrique de l'Ouest : classé parmi les 25 meilleures destinations à visiter en 2025, ce pays veut porter la contribution du tourisme au PIB de 6% à 13,4%

Crédits photo : Fun Mooc

Le Maroc réalise une année exceptionnelle sur le plan touristique. D’après les chiffres du ministère du Tourisme, le royaume chérifien a accueilli plus de 12 millions de visiteurs entre janvier et octobre 2023.

C’est 39% de plus que sur la même période l’an dernier. Porté par un mois de septembre record, le flux touristique ne faiblit pas en octobre avec 1,2 million d’arrivées, en hausse de 3%.

Le Maroc est donc en bonne voie pour franchir le cap inédit des 14 millions de touristes sur l’ensemble de 2023, selon la ministre du secteur.

Ces résultats témoignent de la résilience remarquable du tourisme marocain, malgré les crises successives. Ils valident aussi les efforts du royaume en matière de promotion et de diversification des marchés émetteurs.

Grâce à sa stabilité, son patrimoine culturel et ses stations balnéaires, le Maroc s’impose plus que jamais comme une destination phare, à seulement quelques encablures de l’Europe.

En dépassant les 14 millions de visiteurs cette année, il franchirait un nouveau palier dans son attractivité touristique.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Lire aussi :

Air France en Afrique : Fini l’époque où la compagnie aérienne pouvait se permettre…

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp