Dans sa volonté de positionner le tourisme comme un moteur de croissance économique au Bénin, le gouvernement du président de Patrice Talon a pris une décision importante et lourde de sens.
Il a, en effet, officialisé la création de « Bénin Tours SA ».
Cette société aura comme principale mission la conception, l’organisation et la commercialisation des voyages et séjours touristiques au Bénin.
Elle pourra par ailleurs réaliser toutes opérations commerciales, financières, mobilières et immobilières, pour favoriser son extension ou son développement.
Elle opérera comme un tour-opérateur national, appuyée par les nouvelles infrastructures muséales, culturelles et balnéaires récemment mises en place.
Bénin Tours SA pourra également réaliser des opérations commerciales, financières et immobilières pour soutenir son développement.
Depuis son avènement au pouvoir, Patrice Talon est déterminé à faire de la promotion du tourisme une réalité au Bénin.
En plus de cette mesure, le Bénin veut remplacer la vieille loi de 1901 sur les associations par une nouvelle législation adaptée aux défis contemporains.
Le nouveau projet de loi entend moderniser le fonctionnement des associations et fondations au Bénin.
Il introduit des exigences claires en matière de gouvernance, de transparence, de financement, et de suivi des activités.
Il prévoit également un registre national pour centraliser les déclarations et modifications.