Le tourisme est un secteur qui peut surprendre agréablement dans la croissance économique d’un pays quand il est bien géré.
Selon le secrétaire principal du Tourisme, John Lekakeny Ololtuaa, le Kenya ambitionne d’accueillir au minimum 3 millions de touristes au cours de l’année 2025.
Le Covid avait mis à mal le tourisme dans de nombreux pays. Cette déclaration du secrétaire annonce les projets de relance du secteur pour l’année 2025.
Le tourisme du Kenya tenait à son actif 10 % du PIB du pays avant que le Covid ne ralentisse les activités touristiques à cause du risque de contamination.
Le défi, dorénavant, est de relancer le secteur pour espérer accueillir au moins 3 millions de touristes au cours de l’année 2025.
Ces propos de John Lekakeny interviennent pendant la réunion consultative des parties prenantes sur la stratégie nationale du tourisme du Kenya 2025-2030, à Naivasha.
La stratégie nationale du tourisme 2025-2030 fera du Kenya une destination touristique enviable si les propositions faites dans le plan sont réalisées
Le programme consiste à diversifier les produits pour améliorer le tourisme national. Ce faisant, le Kenya aura une marque propre qui peut attirer les touristes.
Les points à prioriser selon la stratégie 2025 – 2030 portent sur le financement innovateur d’une part.
D’autre part, il faudra intégrer l’aspect numérique dans chaque aspect du parcours des sites touristiques de façon à renforcer son attractivité.