Depuis qu’il a émergé avec le Barça, Lamine Yamal a toujours trouvé grâce aux yeux de Francesco Totti, mais cette fois-ci, l’Italien n’a pas fait dans les sentiments.
Totti a été d’une franchise impeccable à l’égard du jeune Lamine Yamal. “Il est très fort, il a surnagé à l’Euro et il semblait planer, puis il a un peu baissé de régime.
Il est très bon, mais il marque encore trop peu de buts”, a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à Viva El Futbol. Cela dit, le serial buteur de l’AS Rome reconnaît les qualités de la pépite barcelonaise, mais il émet des réserves.
En effet, Lamine Yamal a du mal à trouver le chemin des filets. Malgré ses qualités de dribble et son insouciance devant la pression, le jeune joueur de 17 ans a toujours péché dans le dernier geste.
Les statistiques de Lamine Yamal avec le Barça ne confirment que trop la remarque de Francesco Totti. Le joyau des Catalans n’a marqué que 5 buts en 23 matchs de la Liga cette saison.
Même en Ligue des champions, il n’a fait trembler les filets qu’à 2 reprises en 7 matchs. Et à en croire Francesco Totti, Lamine Yamal devrait se mettre à marquer des buts pour devenir une star.
Lamine Yamal répondra à Totti
Ce mutisme de Lamine Yamal devant les buts n’est pas fatal pour le coach Hansi Flick. Le technicien allemand du Barça avait récemment pris la défense de la jeune pépite après le succès 4-0 face à la Real Sociedad en Liga.
“Un jour, Lamine Yamal recommencera à marquer. Il tente beaucoup de choses, il tire, il se crée des occasions.
Cela dépend aussi de l’adversaire. La Real Sociedad est une bonne équipe. Lamine Yamal veut marquer, mais faire des passes décisives est également important, et il est excellent dans ce domaine”, avait-il affirmé.
Cette remarque du coach Flick est venue à point puisque le Lamine Yamal dispose de 11 passes décisives es Liga. Le joueur aide donc son équipe a sa manière.
Rappelons que le Barça se déplace sur la pelouse de l’Estadio Do Lisboa pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Lamine Yamal auras donc l’occasion d’améliorer ses statistiques pour faire taire Francesco Totti.