Tottenham : la réaction de Hugo Lloris après son match catastrophique

Tottenham

Crédit Photo : Kompas TV

Cet après-midi du dimanche 23 avril 2023 restera à jamais marqué dans les esprits des acteurs du football et spécialement des supporteurs de Tottenham.

En effet, Newcastle a foudroyé Tottenham (6-1) dans le cadre de la 32ème journée de Premier League. Le comble pour les Spurs est qu’ils étaient déjà menés 3-0 à la 9ème minute et 5-0 au bout de 21 minutes.

Titulaire au coup d’envoi et autant catastrophique que ses défenseurs, Hugo Lloris a été remplacé à la mi-temps pour cause de blessure À l’issue de la rencontre, le gardien et capitaine a pris ses responsabilités et est allé répondre au micro de ‘Sky Sports’.

Hugo Lloris s’excuse

Suarez : cette sortie de la star sur Messi affole les supporters du Barça

Il est d’abord revenu sur sa blessure : « Ça n’a pas l’air bon. Je pense que c’est un muscle, autour de la hanche. J’ai senti quelque chose sur un coup de pied long ».

Lloris a évidemment également réagi au match désastreux de son équipe. Il a tenu à s’excuser auprès des supporters des Spurs et a regretté le manque de « fierté » et de « créativité.

« C’est très embarrassant. La première chose à faire est sans doute de présenter des excuses aux supporters qui se sont déplacés et à ceux qui ont regardé le match. Il est évident que nous n’avons pas montré un beau visage aujourd’hui.

Nous n’avons pas pu rivaliser avec les joueurs de Newcastle. Nous avons été dominés dans tous les aspects du jeu. Nous avons complètement raté la première partie de la rencontre… La deuxième période est une autre histoire. Mais c’est vraiment douloureux », a déclaré l’ex gardien de l’Équipe de France.

Ménage à Man United : cette dizaine de joueurs que le club veut virer

Et de déplorer : « Il ne s’agit même pas de parler de tactique, c’est juste que nous n’avons pas pu nous battre. Il y a eu un manque de fierté. Encaisser cinq buts en 20 minutes… On peut se faire avoir une fois, deux fois… Mais c’était étrange, c’est comme si nous ne pouvions même pas réagir.

Nous pouvons essayer de trouver des excuses et d’analyser la performance, mais la première chose, c’est que nous manquons de créativité. Si vous entrez sur le terrain sans avoir envie de faire preuve d’agressivité, de gagner des duels, de gagner la bataille, cela rend les choses difficiles. Ou alors il faut être très bon avec le ballon techniquement et tactiquement. C’est un grand gâchis ».

Pour être au parfum de l’actualité, rejoignez notre canal Telgram.