Tottenham a activé l’option lui permettant de prolonger son capitaine et attaquant vedette Heung-Min Son jusqu’en 2026, a annoncé ce mardi 7 janvier 2025 le club anglais.
Le Sud-Coréen de 32 ans est la principale attraction des « Spurs », pour qui il a marqué 169 buts en 431 apparitions depuis son arrivée en 2015 en provenance de Leverkusen.
L’entraîneur Ange Postecoglou lui a confié le brassard de capitaine à l’été 2023, alors que son ancien détenteur, le gardien français Hugo Lloris, était en instance de départ.
« Sonny », comme il est surnommé, faisait notamment partie de l’équipe finaliste de la Ligue des champions en 2019, battue par Liverpool.
Il a également terminé co-meilleur buteur du championnat d’Angleterre à l’issue de l’exercice 2021/2022 avec 23 unités, à égalité avec Mohamed Salah.
Depuis le début de l’actuelle saison, l’ailier gauche sud-coréen se montre cependant moins décisif. Il n’a inscrit que deux buts durant ses onze derniers matches en championnat et a commencé certaines rencontres sur le banc, comme samedi durant la défaite 2-1 contre Newcastle.
Affaibli par de nombreuses blessures, Tottenham occupe la douzième place de Premier League après avoir subi dix défaites en vingt rencontres.
© AVEC AFP