Face à la crise énergétique mondiale qui a fait flamber les prix des carburants, TotalEnergies a décidé de faire un geste en faveur de ses clients. Le groupe pétrolier français a annoncé ce 6 avril 2023 qu’il bloquait le prix de tous ses carburants à 1,99 euro le litre dans toutes ses stations-service en France.
Cette mesure exceptionnelle vise à soulager le pouvoir d’achat des automobilistes, qui subissent depuis plusieurs mois une hausse vertigineuse des tarifs à la pompe.
TotalEnergies précise que son blocage des prix concerne tous ses carburants.
Le groupe assure qu’il ne répercutera pas la différence sur ses marges ni sur ses fournisseurs. Il s’agit d’un effort volontaire et solidaire pour soutenir les Français dans cette période difficile.
Cette initiative est toutefois provisoire et prendra fin dès que la situation se stabilisera sur le marché mondial du pétrole.
TotalEnergies espère que les tensions géopolitiques et les perturbations climatiques qui affectent les prix des carburants vont se résorber rapidement.
Le groupe appelle également les pouvoirs publics à réduire les taxes qui pèsent sur les carburants et qui représentent plus de la moitié du prix final payé par les consommateurs.
🇫🇷⛽️ FLASH | #TotalEnergies a étendu son blocage des prix à 1,99 euro le litre pour tous ses carburants.
— Cerfia (@CerfiaFR) April 6, 2023
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.
Lire aussi :
Côte d’Ivoire : Bonne nouvelle pour les prix du carburant en avril