Le domaine sportif, notamment le football, est l’un des domaines qui engage beaucoup de trophées et prix. Du trophée de la coupe du monde, à la coupe des confédérations en passant par la coupe d’Afrique des nations, beaucoup se demandent combien coûtent financièrement ses objets luxueux. Dans cet article, nous avons déniché pour vous le top des cinq trophées de tous les temps les plus chers financièrement dans le football. Petite surprise, le trophée de la Champions League n’est pas dans le classement.
Cinquième position : en cinquième position, nous avons le trophée de la League italienne de première division (Série A). Le bijou coûte une somme de 55 000 euros, soit environ 36 millions de FCFA.
Quatrième position : en quatrième place, vient le trophée de la coupe africaine la plus suivie, à savoir la Coupe d’Afrique des Nations. Cette dernière coûte 127 000 euros, soit à peu près 85 millions de FCFA.
Troisième position : dans le cercle fermé du top 3, c’est le trophée du ballon d’Or qui ouvre le bal avec une somme folle d’un demi-million d’euro (508 000) Soit approximativement 340 millions de FCFA.
Deuxième position : la Coupe d’Angleterre (FA Cup) occupe la seconde place du classement avec une valeur de 1 million d’euros, soit 655 millions de Fcfa.
Première position : bien-sûr, vous l’aurez sûrement deviné. Eh oui, c’est le trophée de la Coupe du monde de football qui reste le leader du classement. Son montant atteint la hauteur de 17 millions d’euros, soit 11 milliards de Fcfa.
Lire aussi : Kylian Mbappé laisse planer le doute sur son avenir au PSG
Sois au parfum de l’actualité en nous suivant sur Telegram