L’organisme onusien en charge du tourisme (OMT), a publié récemment son troisième rapport annuel de l’année 2023. Ce rapport a recensé 54 villages de par le monde avec lequel vous devriez poser le pied au moins une fois dans votre vie. Le rapport est basé sur plusieurs critères tels que : la conservation des ressources culturelles, la durabilité (économiques, sociale, environnementale), la sécurité ou encore la connectivité.
Parmi cette liste, nous avons relevé les villages africains présents. Ils sont au total trois.
- Dahshour
Le village de Dahshour situé en Égypte vous offre des souvenirs heureux de l’histoire égyptienne, notamment avec ses pyramides et ses sites archéologiques. Selon l’Organisation mondiale du travail, ce village dispose d’un mode de vie traditionnel et les habitants vivent de la culture et de l’élevage.
- Lephis
Lephis est un village de l’Éthiopie. Son nom est dérivé d’une cascade. Si vous êtes amateurs de tourisme, de création artistique et de l’équitation, vous y prendrez, là votre plaisir.
- Siwa
Un autre village égyptien recensé par l’étude onusienne est Siwa. Il s’agit en effet des oasis où règne la tranquillité, d’inspirer un bon lieu de méditation.
Outre ce classement, l’institution a également fait une liste des potentiels villages pouvant figurer dans le classement de l’année 2024. Parmi ce classement, figurent trois villages africains, à savoir : Ounagha (Maroc) et Sainte-Catherine (Égypte).
Lire aussi : Togo : Voici les nouveaux prix des boissons (27 novembre 2023)
Sois au parfum de l’actualité en nous suivant sur telegram