Top 10 des pays africains où les citoyens préfèrent épargner en dollars

Dollar : la monnaie américaine peut désormais souffler après…

Crédit Photo : DR

Ce n’est pas nouveau, plusieurs pays africains utilisent des monnaies étrangères, surtout le dollar et l’euro.

Plusieurs personnes et grandes entreprises font souvent des transactions avec ces monnaies étrangères.

Mesurer la solidité financière d’un pays implique d’évaluer divers indicateurs économiques, dont l’épargne.

L’épargne brute, y compris l’épargne des ménages, des entreprises et du gouvernement, reflète la stabilité économique et le potentiel de croissance d’un pays.

Selon la Banque mondiale, 28 pays africains disposant d’informations disponibles ont réalisé une économie moyenne de 17,69 milliards de dollars américains en 2021.

Cependant, certains pays ont largement dépassé cette moyenne, le Nigeria étant en tête avec 149,32 milliards de dollars d’économies.

Top 10 des pays africains où les citoyens préfèrent épargner en dollars, selon les données de la Banque mondiale :

Nigeria – 149,32 milliards de dollars

Afrique du Sud – 67,81 milliards de dollars

Algérie – 59,56 milliards de dollars

Maroc – 41,17 milliards de dollars

Egypte – 31,09 milliards de dollars

Éthiopie – 27,93 milliards de dollars

Angola – 27,1 milliards de dollars

Kenya – 18,11 milliards de dollars

Ghana – 16,87 milliards de dollars

RD Congo – 13,27 milliards de dollars

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp