Top 10 des pays africains importateurs de champagne; le Togo et la Côte d’Ivoire bons leaders en AOF(Afrique Ouest Francophone)

champagne

Crédit photo : Forbes

Le Togo regorge les plus grands consommateurs de champagne en Afrique de l’ouest francophone à en croire un classement mis en ligne par le magazine, Agence Ecofin.

Disant tenir l’information du dernier rapport publié par le Comité interprofessionnel du vin de Champagne, la source a dévoilée les plus gros importateurs de cette boisson en Afrique.

En haut du classement, vient en première position, l’Afrique du Sud suivi du Nigeria et de la Côte d’Ivoire.

Le classement fait à partir de la base de l’année 2021, indique que le Togo a déboursé notamment plus de 4 millions d’euros durant la dite année, exclusivement pour importer du champagne et vient à la 6e place.

Un classement encore plus surprenant quand on s’aperçoit que le Togo est le deuxième pays de l’Afrique Francophone à consommer plus de champagnes, juste après la côte d’Ivoire.

Des chiffres ahurissants qui donnent le tournis, mais qui viennent loin derrière les 12 millions d’euros utilisés par la Côte d’Ivoire en 2021, juste pour importer le champagne.

De quoi montrer à suffisance que le marché des boissons semble être un business juteux, surtout en Afrique.

Suivez l’actualité sur notre canal Telegram