Le groupe Toofan (Barabas et Master Just), invité récemment sur l’émission de la Planète Afro animée par Claudy Siar, a partagé des anecdotes captivantes sur leur parcours musical.
L’un des moments forts de l’interview a été la discussion sur la longévité du groupe, notamment sur la façon dont ils surmontent les tensions internes.
En effet, le groupe Toofan a fait son apparition en 2005. Mais sa genèse remonte à la première rencontre entre Barabas et Master Just sur un terrain de football.
A cette époque, les deux se sont embrouillés mais de leur altercation est née une amitié solide, jetant les bases de leur collaboration musicale.
Pour mieux comprendre la clé du succès du groupe Toofan, Claudy Siar a interrogé le duo sur le secret de leur longévité.
« Toofan existe depuis 2005. C’est une belle longévité. Comment est-ce que vous arrivez à gérer les moments de tension ? », a demandé l’animateur.
Prenant en premier la parole, Barabas a répondu sans langue de bois : « A la base, on a accepté faire un groupe et aujourd’hui, comme Master a l’habitude de le dire : « On ne s’appartient plus ».
On n’appartient à tout un peuple. On appartient à toute l’Afrique francophone et puis l’Afrique en général.
Donc les histoires de querelles, on est passé dessus. On sait qu’on est là parce qu’il y a des gens qui attendent du vrai de nous ».
Après Barabas, Master Just a pris la parole en confirmant les dires de son ami. « On n’est souvent pas d’accord. Même sur des projets, on n’est souvent pas d’accord et là, on s’engueule, a-t-il avoué. On s’excuse après et c’est ce qui fait notre force. On a un objectif devant ».
Lire aussi : L’ONG Humanitaire IRC recrute pour ces 3 postes (16 Novembre 2023)
Retrouvez des opportunités sur notre chaîne Telegram en cliquant ici