Togo : le groupe Toofan frappé par un deuil !

Toofan

Crédit Photo : Facebook Toofan

Le groupe Toofan a attristé la toile avec une mauvaise nouvelle, ils ont été frappés par un deuil. Cela est lié au naufrage du bateau Esther Miracle au Gabon. Le groupe s’est dit affecté par la nouvelle et a donc présenté ses condoléances aux familles des victimes.

Le 09 mars dernier, un drame s’est produit dans le large de Libreville. Le bateau de royal cost ( Esther Miracle) a coulé vers les 3h du matin, causant la mort d’une trentaine de personnes.

Le Président ALi Bongo s’est lui-même rendu sur le terrain pour rencontrer et soutenir les rescapés. Il a également présenté ses condoléances aux familles éplorées et en détresse.

Sur les réseaux sociaux, les personnalités publiques se sont aussi manifestées en présentant leurs condoléances au peuple gabonais. Le groupe Toofan n’est pas resté en marge de ce mouvement d’empathie vis-à-vis du peuple gabonais en deuil.

« C’est avec une réelle émotion que nous avons pris connaissance du décès de plusieurs personnes, suite au naufrage du bateau ESTHER MIRACLE qui effectuait la liaison Port Gentil-Libreville.

Nous tenons, après cette tragédie, à présenter à nos fans gabonais ainsi qu’à l’ensemble du peuple gabonais, nos sentiments de compassion.

Que le très Haut apaise les cœurs des familles éplorées », a publié le groupe Toofan sur sa page Facebook.

Outre les Toofan, Didi B réagit avec une annonce

En effet, le rappeur Didi B a été annoncé pour un concert au Gabon. Il a alors décidé de soutenir les familles avec les recettes de l’événement.

« Mes chers gabonais, je reçois énormément de messages concernant la situation au Gabon.

En premier lieu, je souhaiterais présenter mes condoléances à toutes les familles victimes de cette douloureuse épreuve. Que Dieu accorde le Paradis à tous nos défunts.

On m’a sollicité pour être tête d’affiche rap du festival music collaboration qui aura lieu ce week-end au palais des sports de Libreville.

Au-delà de la prestation que je dois vous offrir au stade, il était important pour moi de participer à ce festival, parce qu’il permet de donner l’occasion à un artiste gabonais de collaborer avec moi en featuring et de réaliser un clip.

C’est rare que les promoteurs pensent à ce genre d’initiative. Et c’est vraiment cela qui m’a motivé à être présent sur cet événement, malgré mon planning de ce week-end.

Mon staff a été rassuré par le comité d’organisation sur les faits que :

1/ les recettes seront reversées à 100% aux familles des victimes ;

2/ Le concert sera à 100% sécurisé.

Rendons un vif hommage aux familles endeuillées. Personne ne mérite de mourir dans ces conditions ! »

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp