Le groupe togolais Toofan (Barabas et Master Just), symbole du dynamisme de la jeunesse africaine, est actuellement en tournée européenne. Ils viennent de sortir un nouvel album, « Stamina ».
Le groupe togolais Toofan est l’un des groupes musicaux les plus populaires d’Afrique. Il est composé de Master Just et Barabas, deux amis d’enfance qui se sont rencontrés dans un quartier populaire de Lomé.
Le groupe est connu pour son mélange de musique traditionnelle africaine et de pop moderne.
Toofan est actuellement en tournée européenne pour promouvoir leur nouvel album, « Stamina ». Ils ont déjà donné des concerts à Lyon, Bilbao et dans d’autres villes françaises. Le groupe se produira à Paris le 26 novembre à 18 heures.
Dans une interview accordée à l’émission « La Planète Afro », Barabas a parlé de l’originalité de Toofan. « On vient d’un pays qui est très proche de tout ce qui est traditionnel », a-t-il expliqué.
« Donc même si aujourd’hui on tisse la nouvelle musique, il faut savoir que la musique traditionnelle reste la base en fait. »
Toofan est un groupe qui représente la fierté de l’Afrique. Il est un symbole du dynamisme de la jeunesse africaine et de la richesse de la culture africaine.
Lire aussi : L’ONG Humanitaire IRC recrute pour ces 3 postes (16 Novembre 2023)
Après la libération de Kidal, l’armée malienne épingle les échecs de la Minusma
France : voici la ville la plus impolie du pays
Retrouvez des opportunités sur notre chaîne Telegram en cliquant ici