Tony Parker : « Moi, je jouais au basket pour… », l’ancien basketteur tacle la jeune génération

Tony Parker

Crédit Photo : Flashscore

Tony Parker est considéré comme l’un des basketteurs les plus titrés de sa génération. En témoigne les nombreux trophées glanés par le natif de Bruges en NBA notamment ses quatre bagues de champion.

Pour autant, l’ancien basketteur n’a pas oublié ses jeunes années. « Mes parents m’ont toujours éduqué avec l’idée de ne jamais oublier d’où on vient.

On a grandi dans un environnement très modeste. Il y a des choses qui te marquent dans ta vie », a-t-il ainsi raconté, samedi, dans l’émission Quelle époque, sur France 2.

A titre illustratif, Tony Parker évoque un cas qu’il a vécu dans son enfance. « Par exemple, de voir un huissier venir devant chez chez toi prendre la télé, prendre un meuble.

Et ça te laisse des cicatrices. J’avais 9 ans », a-t-il poursuivi, expliquant que ces épreuves lui avaient également servi pour réussir : « ça te marque et cela m’a donné une certaine motivation pour toute ma vie. »

Pour autant, gagner de l’argent n’a pas été un objectif en soi. « Moi, je jouais au basket pour les bonnes raisons », a-t-il expliqué, envoyant un tacle aux jeunes générations : « C’est vrai, c’est dommage de voir des jeunes et que leur première question c’est ’ça fait quoi d’être riche ?’ ou ‘ça fait quoi d’être connu ?’ Moi, quand je jouais et que je faisais des camps de basket, mes premières questions, c’était ‘comment tu fais ce mouvement ?’, ‘comment tu tires là ?’ Il ne faut pas faire du sport pour les mauvaises raisons. »

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.