Toni Kroos : “Tout comme Lamine Yamal, j’ai débuté à 17 ans, mais je…”

Toni Kroos “Tout comme Lamine Yamal, j’ai débuté à 17 ans, mais je…”

Crédit Photo : DR

Lors de son passage au micro de la Gazzetta dello Sport, l’ancien joueur du Real Madrid, Toni Kroos, s’est penché sur le cas Lamine Yamal.

“J’ai aussi intégré l’équipe première à 17 ans, mais je n’étais pas au niveau de Lamine Yamal”, a d’abord avoué Toni Kroos. L’ancienne star de la Casa Blanca est impressionnée par la précocité de la pépite barcelonaise.

“Ce qu’il fait est dingue. Je n’ai jamais rien vu de tel à cet âge. Je parle de régularité dans les performances, car le talent naturel est évident.

Il est spécial, car dans les moments difficiles, il se montre toujours à la hauteur. Et ça, à 17 ans, ce n’est pas normal”, a-t-il ajouté avec excitation.

Pour un joueur peu émotif, la réaction de Toni Kroos est lourde de sens. La superstar allemande fait référence aux prestations de Lamine Yamal lors des grands rendez-vous.

Tout au long de la saison 2024-2025, l’ailier espagnol a ébloui le public grâce à son talent. Il a remporté la Liga, la Coupe du Roi ainsi que la Supercoupe d’Espagne.

Au-delà de ses prestations impeccables face au Real Madrid, Lamine Yamal a également été époustouflant en Ligue des champions.

Lors de la double confrontation face à l’Inter Milan en demi-finale, il a fait preuve d’une maturité déconcertante. Alors que le Barça était malmené par la formation italienne, Lamine Yamal a pris ses responsabilités afin de pousser ses coéquipiers vers le haut.

Il a ainsi permis au Barça d’avoir toutes ses chances jusqu’aux derniers instants de ces demi-finales. Malheureusement, c’était insuffisant. L’Inter Milan est parvenu à se hisser en finale.

Toni Kroos a donc de quoi être emballé puisque Lamine Yamal est aussi en course pour le Ballon d’Or 2025. Il est en ballotage avec Ousmane Dembélé. L’attaquant français est actuellement en demi-finale du Mondial des clubs. S’il venait à gagner ce trophée, il pourra prendre le large au classement du Ballon d’Or.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp