Toni Kroos tacle subtilement Cristiano Ronaldo : « On ne peut pas tenir jusqu’à 40 ans, il faut arrêter avant que… »

Toni Kroos tacle subtilement Cristiano Ronaldo : "On ne peut pas tenir jusqu'à 40 ans, il faut arrêter avant que..."

Crédit Photo : Instagram / cristiano

Toni Kroos et Cristiano Ronaldo ont partagé durant de longues saisons les vestiaires du Real Madrid.

Ensemble, ils ont remporté de nombreux trophées. Les deux légendes du Real Madrid ont remporté plusieurs titres sur la pelouse.

Mais, ce n’est pas pour autant qu’ils ont eu la même carrière.

Toni Kroos a annoncé sa retraite avant d’avoir 40 ans tandis que Cristiano Ronaldo continue à briller dans le championnat saoudien.

Dans un entretien accordé à El País, l’ancien joueur du Real Madrid a taclé subtilement Cristiano Ronaldo.

Ci-dessous, l’intégralité de son entretien :

« Le mieux est de partir au sommet. Vous partez avec un sentiment magnifique parce que c’est vous qui avez pris la décision. Et avant que quelqu’un ne m’envoie sur le banc parce que je n’étais plus aussi bon ou parce que je n’étais plus aussi important pour l’équipe, comme je l’ai été jusqu’à la fin… j’ai préféré partir moi-même.

Je voulais éviter tout ça. Ni mon entraîneur, ni ma famille, ni mon corps n’allaient me dire quand prendre ma retraite. On ne peut pas tenir jusqu’à 40 ans. Il faut arrêter avant que le corps ne dise stop.

Une chose est claire, c’est que le poste de milieu de terrain est fondamental dans le football moderne, ça ne fait aucun doute. Regardez ce qui est arrivé à Manchester City après la blessure d’un joueur comme Rodri. Ce qui se passe, c’est qu’un bon milieu de terrain ou un pivot défensif nous manque… quand il n’est pas là.

Quand il est là, c’est quelque chose qui va de soi, c’est comme si on ne le remarquait pas, comme si tout était en ordre et que les attaquants pouvaient alors tranquillement remporter les matchs. Écoutez, depuis que j’ai pris ma retraite, je suis devenu supporter du Real Madrid, c’est normal après 10 ans passés ici. Et j’ai vu, comme tous les autres supporters de l’équipe, que la saison n’a pas été facile.

Et les gens disaient : « Ah, c’est parce que Toni Kroos n’est plus là ! ». Et moi tout ce que je souhaitais, c’était que les choses fonctionnent bien pour eux et qu’on arrête de dire ça ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp