Toni Kroos révèle ce dont le Real Madrid a besoin pour revenir au sommet : « Comme au bon vieux temps »

Toni Kroos

Crédit Photo : IMAGO/Matthias Koch/SID/IMAGO/Sebastian Räppold/Matthias Koch

L’ancien footballeur du Real Madrid, Toni Kroos, a donné de précieux conseils au club espagnol, pour que l’équipe puisse revenir à son meilleur niveau après une douloureuse défaite face au PSG.

Le Real Madrid a connu une saison décevante par rapport à ses standards élevés, avec en point d’orgue une douloureuse défaite 0-4 en demi-finale de la Coupe du monde des clubs face au Paris Saint-Germain.

Cette baisse de forme a coïncidé avec la retraite du footballeur allemand, qui a pris sa retraite il y a un an.

Récemment, le milieu de terrain allemand a partagé ses idées et ses conseils sur l’état actuel des choses à Bernabéu.

Les propos de Toni Kroos

Qu’est-ce qui manque au Real Madrid ? Pour revenir au sommet, les choses les plus importantes, à mon avis, sont la concentration, la discipline et la façon dont le nouveau système est mis en œuvre et utilisé.

A partir de là, vous pouvez déterminer le type de joueur dont vous avez besoin, en fonction du style de jeu que vous voulez adopter”, a-t-il déclaré dans une nouvelle partie de sa longue interview avec la Gazzetta dello Sport, par l’intermédiaire de Sportal.

Il est essentiel que l’équipe se sente unie sur le plan défensif. Cela vous donne plus d’énergie lorsque vous récupérez le ballon.

Mais si ce n’est pas le cas, vous êtes soit constamment à la poursuite de l’adversaire, soit dans l’incapacité de presser parce qu’il est toujours plus malin que vous.

Et vous ne pouvez pas revenir à la défense parce que vous n’en avez pas l’habitude. C’était le plus gros problème de l’équipe la saison dernière”, a-t-il poursuivi.

J’ai confiance dans le fait que Xabi Alonso transmettra clairement ses idées. Tout tourne autour du contrôle du ballon. Et s’ils défendent mieux, ils réussiront aussi dans les autres aspects du jeu.

Arda Güler apporte une touche particulière au jeu. La saison dernière, il était prêt techniquement, mais maintenant il s’est aussi développé physiquement.

Si vous avez un joueur comme lui, capable de jouer en tant que numéro 10 entre les lignes, je suis prêt à oublier quelques batailles individuelles perdues. L’important est que son rôle soit clair et qu’il contribue à l’effort défensif”, a conclut Toni Kroos.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp