Quelques jours avant le match retour du Real Madrid face à Arsenal en Ligue des Champions, Toni Kroos n’a pas mâché ses mots sur la prestation madrilène dont celle de Mbappé et de Vinicius.
« Après le 2-0, il semblait que tout était perdu.
D’après mon expérience, quand le Real Madrid est mené au score, il y a toujours une phase où l’on a le sentiment que l’on peut marquer un but », a-t-il déclaré.
Plus que le score, c’est le manque de combativité de Mbappé, de Vinicius et de ses pairs lors du match entre le Real Madrid et Manchester City qui a troublé Toni Kroos.
« Après chaque but, il me manquait cette réaction.
Marquer un but était important, mais les joueurs semblaient dire s’il vous plaît, ne laissez pas venir le quatrième.
Cela n’avait jamais été le cas, quel que soit notre adversaire », a-t-il poursuivi, soulignant une résignation inhabituelle pour le club aux 15 Ligues des champions.
Un vide laissé par son départ ?
Le départ de Kroos à la fin de la saison dernière semble avoir laissé un manque de leadership criant dans l’entrejeu madrilène.
Son regard critique traduit sans doute une frustration partagée par de nombreux supporters, face à une équipe qui a perdu de sa superbe dans les moments cruciaux.
Invité par le Real Madrid dans les tribunes de Bernabéu pour la manche retour, Toni Kroos aura l’occasion de motiver ses anciens partenaires à mieux faire pour atteindre le dernier carré.
Une mission compliquée, mais pas impossible pour Mbappé et ses coéquipiers.