Une déclaration de Toni Kroos, ancien milieu de terrain du Real Madrid, refait surface depuis la défaite de son ancien club face au Barça ce 11 mai 2025.
Les Merengue ont laissé carrément filer la Liga après cette défaite subie face au rival et actuel leader du championnat. Le Barça compte désormais 7 points d’avance à 3 journées de la fin de la Liga.
Autrement dit, les Catalans sont quasi certains de remporter la Liga devant le Real Madrid qui finira au mieux deuxième devant l’Atletico Madrid, contrairement à ce qu’avait prévu Toni Kroos.
Ancien joueur madrilène et logiquement supporter du club, l’Allemand avait eu le courage de pronostiquer une victoire en faveur de son ancienne équipe en début d’année.
Même si le Barça était déjà devant à l’époque, l’ancien milieu de terrain bavarois avait indiqué que son ancien club reviendra pour soulever le trophée.
De plus, il avait même placé l’équipe de l’Atletico Madrid devant le Barça qu’il voyait finir seulement à la troisième place du classement en fin de saison.
« Le Real Madrid va gagner la Liga. Je n’en doute pas. Il y aura une bataille pour la deuxième place, mais l’Atletico terminera devant le Barça », avait déclaré l’ancien international allemand en début d’année.
Malheureusement pour le champion du monde 2014, le Barça a plutôt dominé la Liga et est certain de remporter le championnat avant les deux dernières journées.
Après la 4e défaite du Real Madrid contre le Barça cette saison, les supporters du club catalan n’ont pas hésité à ressortir cette ancienne déclaration de Toni Kroos pour rappeler à l’ancien joueur qu’il s’était lourdement trompé dans ses analyses.