Toni Kroos a profité de son passage dans l’émission podcast d’Einfach mal Luppen pour désigner le joueur le plus important du Barça.
“Pour moi, un joueur comme Pedri est plus important que Raphinha, Lamine Yamal ou Robert Lewandowski”, a déclaré Toni Kroos avec classe. L’intéressé appréciera.
Il faut dire que de par son profil, Pedri Gonzalez a tapé dans l’œil de l’ancien milieu de terrain de la Casa Blanca. L’international Espagnol du Barça est la clé du système de jeu d’Hansi Flick.
“Il est appelé à décider du résultat du match. Et dans ce registre, Pedri est actuellement le meilleur joueur du monde à son poste”, a ajouté Toni Kroos.
L’ex joueur du Real Madrid est également une référence à son poste. Il est convaincu que Pedri peut s’asseoir à la table des grands milieux de terrain.
L’international Espagnol de 22 ans, est capable de changer le cours d’un match grâce à une passe entre les lignes ou à une longue transversale. D’ailleurs, il est considéré comme le “poumon du Barça” par ses coéquipiers et son entraîneur.
“Pedri est fantastique. Quand il touche le ballon, on voit de la magie. Il progresse, il se développe constamment.
Je me souviens que lors du match contre Valence, quand on l’a fait entrer en deuxième mi-temps, il a complètement changé le jeu. Pedri n’a que 22 ans, mais il a les qualités pour devenir un leader dans les années à venir.
Je ferai tout pour l’aider à le devenir, car il a toutes les qualités requises”, avait déclaré Hansi Flick à la fin de la saison 2024-2025.
Cela dit, Pedri a fait l’unanimité au Barça et auprès des observateurs. Et même Toni Kroos a fait de lui le joueur le plus important du Barça.