Toni Kroos : l’Allemand explique comment il a failli aller plutôt en Premier League, mais l’éviction de cet entraîneur a tout gâché

Toni Kroos kidnappé

Crédit Photo : FabrizioRomano

Toni Kroos, l’ancien international allemand, s’est expliqué sur comment il a failli rejoindre un club de la Premier League dans le passé.

Selon les propos de l’ex meneur de jeu du Real Madrid, avant de rejoindre le club madrilène en 2014, il a été à deux doigts de jouer pour Manchester United.

Cependant, le deal n’a pas été conclu à cause de l’éviction de l’entraîneur du club à l’époque et avec qui il avait eu des discussions.

David Moyes était en effet l’entraîneur de Man Utd en ce moment et c’était lui qui voulait recruter Toni Kroos et le faire jouer en Premier League.

Avant même de pouvoir trouver un accord avec le club bavarois à propos du transfert de l’Allemand, le technicien a été évincé de son poste de manager et les discussions n’ont plus avancé.

Même l’arrivée de son remplaçant à l’époque, Louis Van Gaal, n’a pas permis de décanter la situation et Toni Kroos s’est dirigé plus tard vers le club madrilène.

Aujourd’hui à la retraite, le Champion du monde 2014 ne regrette surtout pas que l’affaire se soit capotée, car son séjour au Real Madrid s’est avéré un réel succès plus tard.

« Manchester United a licencié David Moyes lorsqu’il négociait avec le Bayern pour moi.

Ensuite, ils ont nommé Louis van Gaal et nous avons tous les deux décidé d’arrêter le transfert. 

Jouer en Premier League ? À un stade antérieur, j’aurais pu le faire. J’avais déjà accepté les conditions avec Manchester United en 2014, avant de signer pour le Real Madrid», s’est expliqué l’Allemand.