L’ex international allemand, Toni Kroos, n’oubliera pas de si tôt ses affrontements avec Lionel Messi lorsque les deux évoluaient encore en Liga.
Lors des Clasicos entre le Real Madrid et le Barça, l’Allemand se rappelle de comment la Pulga donnait du fil à retordre à lui et ses coéquipiers.
Les coups de rein de l’Argentin était à chaque fois dévastateurs et le milieu madrilène se rappelle qu’ils n’arrivent pas à les contrecarrer à 100%.
Pour Toni Kroos, tomber dans le piège de Lionel Messi pendant les matchs ne doit pas être vu comme une faiblesse, car il s’agit du meilleur joueur.
L’Allemand a évoqué la manière dont lui et son ancien coéquipier Luka Modric se faisaient avoir souvent par les dribbles de la Pulga, malgré le fait qu’ils faisaient le nécessaire réduire au maximum les espaces.
« Lors du Clasico de 2019, Modric et moi pensions avoir complètement fermé les espaces, mais soudainement, Messi nous a fait paraître comme si nous étions juste des cônes d’entraînement.
Un mouvement, une feinte, et soudainement, tu te retrouves à te demander : quand cela s’est-il passé ? Oui, laisse-moi courir derrière toi, mais la vérité, c’est que personne n’est à l’abri de lui.
J’ai affronté beaucoup de stars au cours de ma carrière, mais affronter Lionel Messi a toujours été différent, cela exige le plus haut niveau de concentration.
Messi est capable de nous faire paraître comme si nous étions hors du match, juste pour un moment. Est-ce que tu perds ton duel ? Peut-être.
Mais tu gagnes l’honneur de tomber devant le meilleur », s’est expliqué l’ancien milieu de terrain du Real Madrid.