Toni Kroos : « Cristiano et Sergio Ramos étaient des légendes au Real Madrid, mais après leur départ, le club a … »

Crédit photo : DR

Toni Kroos a passé une bonne partie de sa carrière au Real Madrid en compagnie de Cristiano Ronaldo et de Sergio Ramos.

Ces trois joueurs considérés comme des légendes au Real ont remporté de nombreux trophées collectifs dont des Ligues de Champions.

Cependant, tous ces joueurs n’évoluent plus actuellement chez les Merengues.

Toni Kroos : « Cristiano et Sergio Ramos étaient des légendes au Real Madrid, mais après leur départ, le club a gagné l’UCL à deux reprises »

Malgré l’absence de Cristiano et de Ramos, le club espagnol a su juguler leur absence et remporter de nouveaux trophées.

Toni Kroos se montre donc très optimiste pour l’avenir de son club de cœur. Il a expliqué que son départ n’empêchera le Real Madrid de faire des étincelles.

« Le Real Madrid s’est adapté quand Cristiano est parti, quand Sergio Ramos est parti… il s’est toujours adapté et ont continué à gagner ! ».

« Nous avons remporté l’UCL à deux reprises sans ces deux. Même s’ils étaient et sont des légendes absolues. La même chose va m’arriver maintenant », a-t-il déclaré.

Toni Kroos a pris sa retraite après avoir disputé l’Euro cette année avec l’Allemagne. Au Real Madrid, il a fait ses adieux après avoir remporté une Ligue des Champions.

CR7 et Sergio Ramos quant à eux n’ont pas encore raccroché les crampons. Le Portugais auréolé de 5 Ballons d’Or évolue actuellement à Al-Nassr.

Il a quitté le Real Madrid en 2018 pour rejoindre les rangs de la Juventus Turin. Dans le club italien, le Portugais a passé trois saisons sportives avant de quitter pour faire son retour à Manchester United en 2021.

Un an plus tard, son histoire d’amour avec le club anglais est partie en sucette. Cristiano Ronaldo a pris la destination la plus inattendue par ses fans. Il a rejoint un club en Arabie Saoudite.

Sergio Ramos pour sa part a quitté les Merengues pour rejoindre le PSG en 2021, c’est-à-dire 3 ans après le départ de Cristiano.

Mais, chez les Parisiens, il n’a pas fait long feu. Le défenseur central qui a passé 16 ans et remporté une vingtaine de titres avec le club madrilène a quitté en 2023 pour rejoindre Séville.

Dans son club formateur, son parcours fut encore plus bref. Le 17 juin 2024, il a annoncé la fin de son aventure au FC Seville.

L’Espagnol n’a pas encore trouvé de club mais pour autant, il n’a pas encore annoncé la fin de sa carrière.