Arrivé à Liverpool contre 150 millions de livres sterling, Alexander Isak est la sensation de ce mercato d’été en Angleterre, mais Toni Kroos n’est pas emballé.
“Je fais confiance à nos auditeurs, mais je dirais qu’environ la moitié d’entre eux n’ont jamais entendu parler d’Alexander Isak”, a d’abord déclaré Toni Kroos selon les informations de Foot Mercato.
L’ancien milieu de terrain du Real Madrid s’est empressé d’ajouter : “Jugez par vous-même. Sérieusement”. Malgré les prouesses réalisées par le buteur suédois, il n’a pas pu taper dans l’œil du métronome allemand.
Même son passage au Signal Iduna Park n’a pas impressionné Toni Kroos. “Dortmund ? Il ne s’est pas passé grand-chose là-bas”, a-t-il conclu.
Le légendaire numéro 8 de la Casa Blanca est un observateur avisé du football. Ses analyses sont souvent prises en compte.
Cela dit, Alexander Isak est appelé à faire vibrer Toni Kroos. L’attaquant de 25 ans, passé par la Real Sociedad et Newcastle est donc mis au défi.
Au vue de la somme déboursée par les pensionnaires d’Anfield, l’attente autour d’Isak est énorme. Ses premiers pas ainsi que ses réalisations sous les couleurs de Liverpool seront donc scrutés à la loupe.
Notons toutefois que les propos de Toni Kroos à l’endroit d’Alexander n’ont pas laissé les internautes insensibles. “Si la moitié de tes auditeurs (…) n’ont jamais entendu parler de lui, c’est encore une belle preuve du monde dans lequel on vit.
Pour rappel, il a joué dans 3 des plus grands championnats européens. La Bundesliga (BVB quand même), la Liga, et est juste l’un des meilleurs attaquants du championnat le plus suivi au monde”, a écrit un internaute pendant qu’un autre ajoutait :
“Manifestement, les auditeurs allemands de cette émission ne regardent pas grand-chose en dehors de leur pays”. Toni Kroos prendra note.