Invité une nouvelle fois à s’exprimer sur Luka Modric, l’ex numéro 8 du Real Madrid, Toni Kroos, a surpris son auditoire.
“Modric ne perdra jamais ses qualités avec le ballon”, a assuré Toni Kroos avant de renchérir : “Je n’en doute pas. Il a toujours été un joueur spécial”. L’intéressé appréciera.
À en croire les dires de l’Allemand, le talent de Luka Modric n’est pas discutable. L’infatigable milieu de terrain croate n’est plus à présenter. Arrivé au Real Madrid en 2012, il a conquis l’Europe aux côtés de Kroos et de Casemiro.
Ensemble, ces trois joueurs ont formé un milieu de terrain infranchissable sous les ordres de Zinedine Zidane. Ils ont remporté entre autres, 3 Ligues des champions consécutives.
Luka Modric sur le départ : Toni Kroos salus une légende
À 39 ans, le Ballon d’Or 2018 est annoncé sur le départ du Real Madrid. Malgré son âge avancé, chaque touchers de balle du Croate est un pur régal. Et cela n’impressionne plus Toni Kroos.
“Évidemment, il n’est plus physiquement ce qu’il était, c’est normal, il va avoir 40 ans, c’est normal qu’il ne soit pas au niveau de ses 30 ans.
C’est pourquoi il a joué un peu moins ces dernières années, c’est normal, mais il continue de jouer, il tient bon et apporte sa contribution.
Je pense que le plus important, c’est qu’il continue de profiter de la vie de joueur, non seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. Avec l’équipe, les déplacements, les matchs… Il ne perdra jamais ses qualités”, a-t-il assuré au micro de Sportweek.
Bien avant de quitter le Santiago Bernabeu, Luka Modric a pris le soin de soigner ses statistiques. Il est devenu le joueur le plus titré de l’histoire des Blancos avec 28 trophées, dont 6 coupes aux grandes oreilles.
Et l’ex coéquipier de Toni Kroos peut encore étoffer son palmarès avec le Real Madrid. Le joueur est actuellement aux États-Unis avec Xabi Alonso. Les Merengues sont favoris pour remporter la première édition du Mondial des clubs.