À l’occasion d’une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Toni Kroos a fait une remarque pertinente sur Arda Güler.
« Ce qui distingue Arda Güler des autres jeunes joueurs, c’est sa volonté constante d’apprendre », a d’abord déclaré Toni Kroos. L’ancien milieu de terrain du Real Madrid est impressionné par le professionnalisme du jeune turc.
Débarqué au Real Madrid à 18 ans, Arda Güler ne cesse de progresser. Au fil des saisons, il accumule de la connaissance aussi que de l’expérience.
« Il observe ce que nous faisons, avant et après l’entraînement. J’ai remarqué qu’il avait envie de progresser », a ajouté Toni Kroos. La pépite turque a donc été à la bonne école.
Aux côtés de Luka Modric, Toni Kroos et de Casemiro, Arda Güler s’est servie à la source. Son contact avec ces trois joueurs légendaires du Real Madrid, lui a été bénéfique. Il s’est amélioré et a gagné en confiance.
Lors de la dernière saison de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Arda Güler, a été impressionnant. Il a donc été l’un des joueurs les plus importants sur la fin de l’ère Ancelotti.
Et cela se poursuit avec l’arrivée de Xabi Alonso sur le banc Merengue. Le nouvel entraîneur lui a fait confiance et ce dernier le lui rend parfaitement.
Capable de percer les lignes adverses grâce à ses passes, Arda Güler, est l’un des joueurs clé du Real Madrid à cette Coupe du Monde des Clubs. Il était même à la dernière passe sur le but de Gonzalo Garcia face à Dortmund.
Le jeune international turc a enfin saisi sa chance sous la tunique blanche. Il profite de ce Mondial des clubs pour imprimer sa marque et prendre définitivement la suite de Luka Modric qui est en partance pour le Milan AC.
Le Real Madrid est qualifié pour la demi-finale du Mondial des clubs. Xabi Alonso et ses hommes affronteront le PSG, le technicien espagnol pourra donc compter sur Arda Güler pour prendre le contrôle de la bataille du milieu de terrain.