Toni Freixa, ancien candidat à la présidence du Barça, reste peu impressionné par la première saison de Kylian Mbappé au Real Madrid, malgré ses 31 buts inscrits en Liga.
En effet, pour Freixa, les statistiques impressionnantes du Kyks, n’illustrent en rien une quelconque meilleure saison qu’il aurait réalisée.
Il a d’ailleurs estimé que son nombre important de réalisations s’explique par les nombreux penaltys obtenus tout au long de la saison par le club madrilène.
« La saison de Mbappé n’a pas été aussi bonne qu’on pouvait l’espérer. Ses chiffres sont truqués. Le Real Madrid a obtenu un nombre spectaculaire de penaltys», a-t-il déclaré.
Kylian Mbappé aura toutefois réussi son pari avec le Real Madrid, décrochant le titre du meilleur joueur du club cette saison.
« C’est un plaisir et un grand moment pour moi. Je tiens à remercier tous les Madridistas qui ont voté pour moi. Ma première saison en Espagne s’avère être une nouvelle expérience en tant que joueur et en tant que personne, et je suis très heureux d’être ici », a-t-il déclaré après avoir reçu le trophée.
Toni Freixa dézingue Kylian Mbappé; le Français en quête de son premier trophée majeur avec le Real Madrid
Le Français a aussi remporté le soulier d’Or, récompensant le joueur le plus décisif sur une saison, confirmant son meilleur niveau.
Il lui manque cependant un trophée majeur avec le Real Madrid, qu’il pourrait déjà remporter à l’issue de la prochaine Coupe du monde des clubs.
Le tournoi qui se tiendra du 15 juin au 13 juillet 2025 devrait être une opportunité pour la Casa Blanca, après avoir perdu le titre en Liga, raté l’aventure en Ligue des champions et la défaite en finale de la Coupe du Roi.
En ce qui concerne la Coupe du monde des clubs, le Real Madrid pointe dans le groupe H, aux côtés d’Al-Hilal, RB Salzburg et Pachuca.