Tom Saintfiet : le sélectionneur du Mali mécontent de son surnom qu’il juge irrespectueux

CAN 2025 / Tom Saintfiet : "Notre objectif est clair, rester ici jusqu'à…"

Crédit Photo : DR

L’ancien sélectionneur des Eperviers du Togo, désormais sur le banc de la sélection du Mali, Tom Saintfiet, a hérité d’un surnom atypique de la part des supporters, qu’il ne semble pas véritablement apprécier. Le technicien belge se fait notamment appeler « Claba« , en référence à un comédien malien portant le même surnom.

Une appellation que juge irrespectueuse le sélectionneur malien, en témoigne une récente séquence enregistrée alors que l’équipe malienne rejoignait le Maroc en marge de la CAN 2025.

« Il y a des gens qui m’appellent Claba, moi je ne suis pas Claba« , a-t-il lancé d’un ton ferme, montrant clairement son agacement. Il n’aura pas cependant réussi à faire entendre raison aux supporters, puisque d’autres personnes ont continué à l’identifier sous ce surnom dans la séquence dévoilée.

Déjà sur la terre marocaine, les Aigles du Mali feront leur entrée à la CAN 2025, contre la Zambie, le 22 décembre 2025.

Un match important pour les Maliens, en quête de le premier sacre de leur histoire, à la Coupe d’Afrique des Nations.

En capitaine d’équipe, le joueur de Tottenham, Yves Bissouma, a déjà livré ses ambitions sur cette compétition qu’il rêve d’aborder avec le plus grand sérieux.

«Pour nous, la CAN est comme une Coupe du monde. Disputer une telle compétition en tant que capitaine, il n’y a rien de plus grand. Je mérite la confiance que mon pays m’accorde. Je suis un leader et j’ai la capacité de motiver le groupe et de guider l’équipe. Nous venons à cette CAN avec de très grandes ambitions et une détermination totale », a-t-il confié.

Il s’était également confié sur ses rapports avec Tom Saintfiet, assurant avoir toujours eu son soutien, et ce, quand il traversait les pires moments de sa carrière.

« C’est un coach magnifique, mais ce que je retiens, c’est l’humain. Il a toujours été là et pas pour moi», a assuré Yves Bissouma.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp