Tom Saintfiet, l’ancien sélectionneur du Togo et de la Gambie, a été récemment porté à la tête de l’équipe nationale du Mali pour succéder à Eric Chelle.
Le technicien a rejoint sa nouvelle sélection ces derniers jours et doit déjà faire ses débuts cette semaine pour le compte des premières journées de qualifications pour la CAN 2025.
Alors qu’il avait un meilleur contrat sur le plan financier avec la sélection des Philippines, le technicien belge a accepté faire des sacrifices pour rejoindre les Aigles du Mali.
Pour Tom Saintfiet, rejoindre la sélection nationale du Mali est particulièrement pour lui un défi, car le pays regorge de beaucoup de talents.
C’est ce qu’à fait savoir l’ancien sélectionneur des Eperviers du Togo lors de sa prise de parole à propos de sa signature avec le Mali.
« Je ne suis pas au Mali pour l’argent ! Le Mali est un pays de football, et le peuple adore ce sport.
Quitter les Philippines, qui étaient financièrement très intéressantes, pour m’engager avec le Mali n’a pas été un dilemme. Je suis un homme de défis, je veux gagner des titres et travailler avec les meilleurs.
Je devrais normalement signer un contrat de deux ans ! Je suis un homme de défis, je veux gagner des titres et travailler avec les meilleurs.
Il reste six matchs de qualification pour la Coupe du Monde qu’il faudra impérativement gagner.
Cela ne va pas être facile car nous sommes dans une situation compliquée, mais tout est possible grâce aux qualités des joueurs dont nous disposons », a indiqué le technicien belge.