« J’ai déchiré mon certificat de nationalité », ce Togolais vivant aux USA fait une terrible révélation (vidéo)

Togolais Certificat de nationalité

Crédit Photo : Facebook

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, un Togolais vivant aux USA a déclaré avoir expressément déchiré son certificat de nationalité. Et selon ses dires, il n’a manifesté aucun regret pour ce geste qu’il a posé.

La vidéo a été postée sur la page Facebook de l’internaute « Guézéré officiel ». Le monsieur a confié qu’il dispose de deux nationalités (togolaise et française) et qu’il voulait acquérir une troisième (américaine). Mais arrivé au consulat, il lui a été notifié qu’il ne peut pas détenir trois nationalités. C’est ainsi qu’il s’est donc débarrassé de celle du Togo.

« Quand j’ai voulu avoir une troisième nationalité qui est celle américaine, on m’a dit que je n’avais pas le droit d’avoir trois nationalités. J’ai déchiré mon certificat de nationalité togolaise en même temps. Je ne pourrai pas accepter que ma nationalité togolaise vienne gâcher l’obtention de celle des États-Unis.

Que vais-je faire avec la nationalité togolaise ? Ceux qui partent faire des démarches pour obtenir le visa togolais, vous ne savez pas ce que vous faites, je peux vous donner le mien. J’ai déchiré mon certificat de nationalité togolais », a déclaré le Togolais vivant aux USA.

Des propos que n’ont pas digéré les internautes, qui l’ont traité d’ingrat.

« C’est grâce à la nationalité togolaise que tu as pu voyager. Il ne faut jamais nier son origine…

Ce que tu oublies est qu’on peut te retirer les deux autres nationalités en cas de délit grave, et même te rapatrier vers le Togo. Mais on ne peut jamais te retirer la nationalité togolaise, quel que soit ce qui arrivera. Alors parle avec intelligence et respect », a-t-on lu entre autres.