Togo : Vous pourrez quitter Moov ou Togocel en conservant le même numéro

numéro Moov Togocel

Crédit : Journal du net

À partir du dernier trimestre de 2023, les abonnés des deux principaux opérateurs de téléphonie mobile au Togo, Togocel et Moov, pourront désormais changer d’opérateur tout en conservant leur numéro.

Et ce, grâce à la mise en place de la portabilité des numéros mobiles. Cette avancée a été rendue possible grâce à la décision de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).

La portabilité des numéros mobiles est une demande des consommateurs togolais. Une étude de marché réalisée par l’ARCEP avait montré que 95 % des personnes étaient pour.

Grâce à ce changement imminent, le particulier au Togo pourra conserver son numéro de téléphone même s’il quitte Moov pour Togocel et vice versa.

Toutefois, il reste une condition à cela. Celle qui stipule que l’implantation géographique ne change pas.

Les raisons de ce changement peuvent être diverses, allant des tarifs élevés aux offres inadaptées en passant par la qualité du service client ou la couverture réseau.

Pour mettre en place cette mesure, l’ARCEP a retenu la solution néerlandaise PortingXS (PXS), qui a déjà été déployée avec succès dans une vingtaine de pays dans le monde, notamment au Ghana, au Bénin, au Sénégal et au Nigeria.

Selon le programme convenu avec les deux opérateurs mobiles, la portabilité des numéros mobiles devrait être effective au Togo d’ici la fin de l’année 2023.

Cliquez ici pour avoir accès au communiqué en intégralité.

Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp