Court-on vers une pénurie de carburant au Togo ? C’est en tout cas ce qui semble se profiler à l’horizon dans la ville de Kara.
Depuis quelques heures, les stations d’essence sont prises d’assaut par les usagers. Si elles sont arrivées jusqu’à il y a quelques heures à servir les clients sans problème, la situation semble prendre une autre tournure. Plusieurs stations ont déclaré ne plus avoir de carburant.
L’une des stations où il y avait encore de l’essence (super sans plomb) est, à l’heure où nous écrivons ces mots, bondée d’usagers à la recherche de carburant. Dans celle-ci, une seule pompe est fonctionnelle.
Lire aussi :
- Togo / Affaire homosexu@lité : Tout TikTokeur doit désormais…
- Cette décision du président nigérian entraîne une hausse des prix du carburant au Bénin
- Bénin / Prix du carburant : Voici la solution envisagée par le gouvernement pour diminuer les frais
Cette situation s’explique par la rareté du carburant frelaté communément appelé « boudè » au bord des routes. Les autorités sont à pied d’œuvre afin d’endiguer les entrées clandestines de ce carburant qui crée un énorme manque à gagner dans les caisses de l’État.
Des usagers interrogés se plaignent du manque de stations d’essence et espèrent que du carburant sera disponible dans les stations dans les prochaines heures.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.