Échanges fructueux entre la cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé et la délégation de l’Association togolaise pour le bien-être familial (ATBEF).
La délégation était conduite par sa présidente nationale, Ninko Tabiou-Sonhaye.
L’ATBEF sollicite l’appui du gouvernement pour élargir ses prestations dans le domaine de la santé de la reproduction.
« Nous sommes venus solliciter l’appui de la cheffe du gouvernement », a déclaré la Directrice exécutive de l’ATBEF, Noélie Koevi-Koudam.
« Mme le Premier ministre a une oreille attentive envers notre délégation. Elle nous a rassurés du soutien du gouvernement et du plaidoyer qu’elle pourra mener auprès des partenaires pour le financement de l’ATBEF dans le futur. », a-t-elle ajouté.
L’ATBEF bénéficie de l’appui du personnel de santé que le gouvernement met à sa disposition et d’intrants qu’elle reçoit de la part du gouvernement.
Créée depuis 1975, l’ATBEF mène des activités dans le domaine de la santé de la reproduction et du planning familial pour les femmes et les enfants.
Elle œuvre pour l’éducation des jeunes en milieu scolaire comme en milieu déscolarisé. L’association effectue des activités liées au dépistage et à la prise en charge des lésions précancéreuses auprès des femmes.
Pour être au parfum de l’actualité internationale, rejoignez notre canal Telegram en cliquant ici.